Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Nyane
Archives
12 octobre 2014

le tournoi des 4 ans de l'antrescrap continue

avec un tuto de Nanou de l'antrescrap que voili, que voilà !

Réaliser un fond texturé :

 

 

Matériel :

 

- papier type aquarelle ou mixed media 300 g
- du gesso épais ou du modeling paste
- des acryliques ou des encres
- divers objets pouvant laisser une empreinte (peigne, fourchette, roulette, brosse à dents,carton...)

 

 


 

Recouvrir le papier de gesso en épaisseur ou de modeling paste avec une carte ou un couteau, puis y faire les empreintes souhaitées avant de laisser bien sécher.

 

Si vous séchez au heat gun, cela peut créer des bulles qui peuvent aussi faire un bel effet.

 

 

 

Peindre (au doigt ou au pinceau brosse) avec les couleurs de votre choix, d'abord les plus claires puis les foncées, n'hésitez pas à vaporiser de l'eau pour les aquarelliser et les faire couler ; les sécher  à chaque passage si vous ne désirez pas qu'elles se mélangent.

 

Quand vos couleurs vous plaisent et sont bien sèches, passez au doigt de l'acrylique non diluée pour mettre en valeur les reliefs (ici du noir et de l'or).

 

 

 

Et voilà ma réalisation pas à pas

d'abord le gesso avec empreintes

nyane-067

 

avec les couleurs

j'ai préféré à la fin utiliser le blanc et l'or

 

nyane-068

 

des détails

 

 

nyane 2

nyane 3

nyane 4

 

J'ai utilisé ce fond texturé pour réaliser une page qui participera aussi au défi d'octobre de l'infiniment scrap

 

nyane 5

 

j'espère que ma page vous plaira

bisous

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
plein de douceur dans ton fond ta page est tres douce et belle j'aime
C
Tout en douceur et tout en beauté : une superbe réa !!!, merci infiniment de ta participation !!!
B
Très belle et cette douceur qui s'en dégage est top belle, bravOOOO!<br /> <br /> Scrapbizouuuuus
M
Très joli fond tout en douceur !
C
Quel joli fond avec de belles couleurs!<br /> <br /> Bravo!
le blog de Nyane
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 230
Publicité